samedi 5 août 2017

UNE JOURNEE DANS MON ASSIETTE


En plein rééquilibrage alimentaire, la clé de la réussite c'est de cuisiner de façon diversifiée afin de se faire plaisir tout en mangeant équilibré

Voici des exemples de choses que je mange souvent :

Petit déjeuner :

- Un thé, pas de marque particulière mais du thé vert
- Des fruits : ceux qui me font plaisir et selon la saison, ici abricot et cerises
- un bowlcake : flocons d'avoine, lait végétal, pépites de chocolat noir, un oeuf et des amendes effilées par dessus une fois qu'il est cuit




Un régal qui me fait tenir jusqu'au repas de midi

Au déjeuner, avec les chaleurs du moment j'adore me faire des salades avec des multitudes d'ingrédients que je varie chaque fois 

Ici : 

Jeunes pousses, tomates, olives vertes, dès de jambon, graines de tournesol et falafels maison afin que ce soit plus consistant

Au goûter je prends généralement un fruit ou une compote et une gourmandise de chez SNACKIES ( je vous recommande ce site, j'y ai fait pleins de belles découvertes) quand j'ai envie de me faire plaisir (généralement la moitié d'une barre de céréales car elles sont consistantes ou 2 mini galettes de riz au chocolat)

Pour le diner j'essaie de manger assez léger afin de mieux dormir, j'aime faire des quiches variées comme celle ci




Courgettes, tomates et thon

Voici une belle journée équilibrée, avec une bonne hydratation et de la marche dans la journée et c'est parfait :)

Vous prendrez plaisir en cuisinant vous même et manger équilibré deviendra un plaisir !



dimanche 12 février 2017

DEUX IDEES RECETTES

Il est difficile de trouver la motivation chaque soir en rentrant du travail pour se mettre à cuisiner, pourtant ça détend et faut se l'avouer, c'est bien meilleur quand on le fait soi même

je vais donc vous donner quelques idées recettes, très simples certes mais auxquelles on ne pense pas forcément et surtout rapides pour les faire en rentrant d'une journée de travail

alors go c'est parti ;

- Une recette qui plait visuellement, parce qu'elle nous rappelle nos bonnes pizzas mais elle est bien plus légère !

on va prendre une courgette ronde ou une aubergine, qu'on va trancher de façon pas trop épaisse, des tronçons d'un peu moins d'1cm; qu'on va venir recouvrir de sauce tomate, on met ensuite ce qui nous plait : champignons, jambon, thon, poulet, gruyère... on enfourne ça environ 20 à 30min selon le four (on surveille bien sur..) et nous voilà avec les bons ingrédients d'une pizza mais sur une base de légumes, bon pour la santé et léger pour le soir !



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- En voilà une deuxième, une bonne purée maison soit à la patate douce ou alors butternut ou encore potimarron, des purées onctueuses, qui font manger des légumes ! rien de plus simple, on fait bouillir tout ça en dès, on égoutte, on assaisonne et on mixe avec un peu de lait le tour est joué.
On peut l'accompagner de nuggets maison par exemple, de beaux filets de poulet coupés en gros dès et panés à la chapelure ou aux flocons d'avoine pour un côté plus croquant, on les huile légèrement et on les met au four sur du papier cuisson



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J'espère que ces idées vous auront plu, j'essaierai d'en mettre régulièrement, n'hésitez pas à me dire si vous en essayez,